Se maquiller comme une pro pour une cérémonie

Se maquiller comme une pro pour une cérémonie

Se rendre à une cérémonie, c’est excitant et angoissant à la fois. Comment se maquiller et comment le réussir ? Comment faire pour ne pas trop attirer l’attention tout en étant belle ? Comment ne pas paraître terne sans en faire trop ?

Pour un maquillage zéro faux pas

Si ces questions vous taraudent toutes les fois où vous devez assister à une cérémonie : mariage, fiançailles, réception mondaine etc., voici quelques conseils pour vous aider à choisir le maquillage idéal et la façon de l’appliquer. Il vous faut certainement vous entraîner un petit peu avant le jour J pour être sûre de ne pas le rater ou d’y perdre un temps interminable et arriver tard à la cérémonie. Si vous êtes particulièrement attentive, vous pourriez même vous maquiller comme une pro. Et alors, fini les rendez-vous au salon ou à l’institut, vous ferez votre maquillage toute seule désormais.

L’application de l’eye-liner

Le maquillage parfait de vos yeux que vous voulez pétillants doit se terminer par un trait d’eye-liner. En fait, l’eye-liner donne de la valeur à votre regard. Il vous permet soit d’agrandir votre regard, allonger vos sourcils, bref, à parfaire votre maquillage des yeux. L’eye-liner habille votre regard en somme. Mais avant de l’appliquer, pensez toujours à mettre d’abord une base fixatrice. De cette manière, que ce soit votre fard à paupières ou votre eye-liner ne couleront pas. Et bien sûr, optez pour des produits résistants à l’eau. Votre journée peut être longue, vous aurez peut-être à attendre au soleil ou pleurer, selon l’objet de la cérémonie, alors, il est préférable de choisir des matières waterproof. Ainsi, vous n’êtes pas obligée de corriger votre maquillage toutes les cinq minutes ou vous inquiéter sur le sort de vos yeux pendant la cérémonie.

Allongez vos cils

Vous trouvez que vos cils sont décidément trop courts, à votre plus grand désespoir ? Souriez, les faux cils sont là pour des cils bien fournis et longs ! Il vous faut juste apprendre à les poser correctement et ensuite à y appliquer un mascara. Et alors, à vous les yeux de biche ! Il est possible également de ne pas utiliser de faux cils mais tout simplement du mascara en caoutchouc. Vous devez mettre plusieurs couches et lorsque vous l’appliquez, étirez vers l’extérieur. En vous entraînant régulièrement, vous verrez que ce n’est pas si difficile et que bientôt, vous le ferez en un clin d’oeil.

Usez du blush comme une pro

Le blush n’est pas à négliger. Mais n’oubliez qu’il se met uniquement à la fin du make-up, c’est la touche finale qui va sublimer votre teint. Appliquez-le avec un pinceau biseauté pour obtenir un rendu naturel, parfait et tout en finesse. Lorsque vous le passer sur vos pommettes, dessinez comme un 8 en faisant glisser le pinceau. Vous éviterez à coup sûr l’effet masque si désagréable et qui fige vos traits. Le blush sert donc surtout à vous donner un teint pétillant, maîtrisez-en l’application.

admin

Related Posts

Quelques conseils pour garder l’état de vos habits

Quelques conseils pour garder l’état de vos habits

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *