Santé : les cures de vitamines sont-elles réellement efficaces ?

Santé : les cures de vitamines sont-elles réellement efficaces ?

Les cures de vitamines sont de plus en plus populaires. Il y a ceux qui le font pour résoudre leur problème de carence en vitamines et il y a ceux qui font ces cures pour espérer rester en bonne santé. Ce qui n’a rien d’insensé sachant que les vitamines possèdent de nombreuses vertus pour la santé et sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Mais les cures de vitamines sont-elles réellement efficaces ?

Dans quel cas faire une cure de vitamines ?

Manger sainement permet déjà de se procurer toutes les vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Effectivement, une alimentation équilibrée contient les vitamines dont notre corps a besoin. De ce fait, faire une cure de vitamine n’est pas forcément nécessaire. Elle l’est uniquement dans le cas où la personne présente une carence.

De quoi dépend l’efficacité des cures ?

L’efficacité des cures de vitamines dépend de plusieurs facteurs.
D’abord, comme pour toutes les cures, lorsque la posologie et la durée du traitement ne sont pas respectées, les cures de vitamines ne sont pas efficaces. Généralement, il faut une assez longue durée pour que les cures de vitamines fassent véritablement effet.
L’efficacité des cures dépend varie aussi en fonction du patient. Etant donné que nous n’assimilons pas tous de la même manière et à la même vitesse les nutriments, forcément, les résultats ne vont pas être les mêmes pour tout le monde.

Les cures de vitamines : l’importance du suivi médical

Comme une cure de vitamines reste un traitement, l’automédication est déconseillée. Avant de se lancer dans une cure, il faut toujours consulter un médecin.
L’objectif ici est de savoir si la cure est nécessaire, si elle risque d’être efficace ou non et surtout, d’éviter les problèmes sur la santé. Effectivement, il se peut qu’une personne soit allergique à certaines vitamines et dans ce cas, les conséquences sur la santé peuvent être plus ou moins graves.

admin

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *