Ce qu’il est nécessaire de voir avant l’acquisition d’une voiture d’occasion

Ce qu’il est nécessaire de voir avant l’acquisition d’une voiture d’occasion

Vous souhaitez trouver la voiture idéale, sans se ruiner ? Sur le marché, les voitures d’occasion sont à votre disposition et offres des gammes et catégories de prix divers, à la portée de tous les bourses. Dans ce cas, le choix est large avec des prix attractifs. Cependant, vous devez être vigilant et attentif au détail pour éviter les arnaques au moment de l’achat. Pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises, il est, de ce fait, nécessaire de prendre le temps d’examiner la voiture d’occasion avant son achat.

Ne pas hésiter à comparer les offres

Avant d’acheter une voiture d’occasion, vous devez sans doute, naviguer sur un site internet pour voir les propositions. Bon nombre d’annonces s’affichera alors, sur la page de résultat. Si vous recherchez un modèle particulier, n’hésitez pas à comparer chaque annonce que le site que vous consulter, propose, car généralement, sur une seule plateforme, il est possible de trouver une centaine d’offre. Ce qui vous aidera à faire des comparaisons avant de faire le grand saut. Pour le choix, regardez en premier lieu les prix. Il est probable, que certains seront assez élevés que d’autres, mais ce sera à vous de vous positionner selon le budget que vous avez préparé pour l’achat. Durant cette étape, vous devez vérifier si la valeur de la voiture correspond à sin état. Dans ce cas, il faut faire attention par ce qu’une voiture apparemment en très bonne état, et encore récente, mais avec une valeur assez basse, peut s’avérer être une simple arnaque. De ce fait, il est nécessaire de faire attention.

Toujours contacter le vendeur pour vérifier les informations avancées dans l’annonce

Dès que votre choix est fait, contactez le vendeur pour confirmer toutes les informations inscrites sur l’annonce. L’idéal serait même de prendre rendez-vous en journée pour s’assurer de l’existence du véhicule et afin de regarder la véracité des informations. Dans le cas où vous souhaitez vous renseignez avant une rencontre, vous pouvez de suite poser des questions au vendeur, via la plateforme. Parmi les questions à poser, n’hésitez pas à demander la consommation et le kilométrage de la voiture, mais aussi, combien de personnes l’avaient en possession auparavant. Il faut aussi demander quel était son utilité et la date des dernières réparations effectuées sur le véhicule, etc. Le cédant doit être en mesure de vous fournir toutes ces informations, et si ce n’est pas le cas, vous pouvez ne pas poursuivre la transaction et passer à une autre annonce.

Examinez la voiture de l’extérieur à l’intérieur

Quand vous vous décidez de faire la rencontre du vendeur pour voir la voiture, auscultez dans les moindres détails la voiture qui vous est proposée. Et cela, à commencer par l’extérieur. Voir l’ensemble de la voiture vous donnera un aperçu général de cette dernière, et connaitre si le véhicule voiture a été par exemple, repeinte récemment. Faites attention, dans ce cas, car la retouche de la peinture peut vouloir dire que le véhicule a déjà été accidenté. Ensuite, vérifiez les pneus, la carrosserie, les ouvertures de portes, le contenu du capot dont la batterie, les phares, mais aussi le dessous de la voiture. Pour l’intérieur, les vérifications se portent sur la climatisation, l’autoradio, le réglage des sièges, les essuies glaces, la roue de secours, le compteur, ainsi que la propreté générale de l’habitacle. Et pour terminer, n’oubliez pas de vérifier l’état du moteur.

Vérifiez les documents administratifs et technique, et testez la voiture

Les papiers du véhicule doivent être dans les normes, et à jour. De ca fait, demandez à voir en premier lieu, le certificat de non-gage du véhicule. Cela vous assurera que la voiture ne fait état d’aucun engagement administratif comme la garantie sur un crédit par exemple. Les autres papiers à vérifier sont entre autres, le certificat d’immatriculation, le carnet d’entretien, les factures de réparation, ainsi que le rapport de contrôle technique. Ensuite, un essai est fortement conseillé avant de conclure l’achat. Dans ce cas, quand vous êtes au volant, écoutez la voiture. Détectez les mauvais bruits qu’elle dégage. Ensuite, réalisez un test sur le freinage, l’embrayage, et un procédé l’accélération sur différentes routes et circuits. Cette étape est nécessaire pour voir le bon fonctionnement du véhicule.

admin

Related Posts

Phares de moto, comment procéder aux réglages ?

Phares de moto, comment procéder aux réglages ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *