3 clés pour un stockage sécurisé de vos données en ligne

3 clés pour un stockage sécurisé de vos données en ligne

La révolution de la technologie et de l’internet a conduit à la création et à l’échange de données de plus en plus volumineuses. Avec le temps, le stockage de données sensibles devient une réelle nécessité. Sur la toile, il existe de nombreux supports en ligne qui proposent de stocker vos données de manière gratuite ou payante. Alors lequel choisir ? A ceci, découvrons ensemble 3 services de stockage en ligne les plus attrayants.

Dropbox

Dropbox est parmi les solutions de stockage en ligne les plus anciennes et les plus populaires. L’avantage du service est qu’il est disponible presque sur toutes les plateformes (Windows, MacOS, Android, iOS, Linux, BlackBerry). Dropbox est très simple et facile d’utilisation. Vous pouvez avoir accès à vos données partout où vous allez. Le système de synchronisation permet d’avoir vos fichiers à la fois sur votre machine et en ligne. En effet, que vous soyez connectés ou non, il est toujours possible d’avoir accès à vos données. Avec la version gratuite, vous pouvez avoir jusqu’à 2 Go d’espace. Toutefois, il faut sortir votre portefeuille pour bénéficier plus d’espace de stockage.

Google Drive

Disponible sur PC, iOS, MacOS et Android, Google Drive est un service de stockage en ligne réservé uniquement aux utilisateurs des services de Google. Le service permet d’avoir 15 Go d’espace de stockage gratuitement. En outre, vos photos sur Google Photo sont aussi stockées sur cet espace gratuit. Google Drive est fait pour ceux qui ont un compte Gmail, YouTube ou encore Google Calendar. Si vous travaillez en équipe, il est possible de collaborer sur un ou plusieurs fichiers. Comme sur Dropbox, vous pouvez aussi augmenter votre espace de stockage jusqu’à 1 To.

Microsoft OneDrive

Ce service Cloud convient le mieux aux utilisateurs de Windows. Son utilisation est assez simple et intuitive. La plateforme permet l’organisation de votre espace de stockage via la création de dossiers ou de fichiers. Il est aussi possible de partager vos données avec des collaborateurs ou sur les réseaux sociaux grâce à des liens. La version gratuite offre un espace de stockage de 5 Go. Par contre, l’option payante bénéficie d’un volume de stockage allant jusqu’à 1 To. Il faut noter que les documents stockés sur OneDrive sont systématiquement scannés pour éviter le stockage des contenus illégaux.

admin

Related Posts

Comment choisir l’entreprise de sécurité informatique avec qui travailler ?

Comment choisir l’entreprise de sécurité informatique avec qui travailler ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *