Jacques Cheminade : Mini bio et équipe de campagne

Jacques Cheminade est le président du parti politique Solidarité et Progrès, qu’il représente à l’élection présidentielle. Diplômé de l’École des hautes études commerciales (HEC Paris), il est licencié en droit et a longtemps travaillé dans diverses institutions internationales.

Sa campagne est dirigée par Christophe Paquien.

One Response to Jacques Cheminade : Mini bio et équipe de campagne

  1. Biendine says:

    Bonjour, Monsieur
    Sachez que de formation scientifique, je ne puis qu’abonder en votre sens, cependant, les necessités du pouvoir nous démontrent que nous devons être un peu plus « terre à terre ». En effet, nous sommes dans une crise dont il me parait onutile de disserter sur les causes, celles ci pouvant être sujettes à des points de vue différents. Ce que je voudrais simplement souligner, c’est que les investissements scientifiques sont des investissements à long terme, dans un monde ou l’on vit de plus en plus à court terme.
    N’avez vous pas le sentiment d’aller à contre courant ? Pour échanger (peut être) sur le domaine scientifique, vous déclarez sur BFM TV que « le voyage vers Mars doit se faire avec une propulsion par moteur ionique, mais vous avez mieux que moi que cette technique ne peut conférer qu’une faible poussée, et que pour l’instant, on ne peut envisager ce principe que comme relais d’un puissant moteur chimique et que s’il confère une grande vitesse, il ne peut le faire qu’avec beaucoup de temps, et qu’il faudrait freiner (avec ce moteur) trés longtemps avant d’atteindre la planète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>