À propos

Votons pour la science est un projet du C@fé des sciences (communauté de blogs de science en français) et de Deuxième labo (catalyseur de projets science-société) conduit en collaboration avec Volta (studio de création web), Sciences et démocratie (site de débats sur les enjeux des technologies et des sciences) et des anciens étudiants du double cursus sciences et sciences sociales (UPMC – Sciences Po) afin de permettre à tous de suivre le débat politique sur les problématiques scientifiques. Son but est de faire de la science un enjeu politique et d’offrir la parole à un électorat qui se pose des questions sur les propositions des candidats à la présidentielle 2012 en matière de science et d’innovation. Aujourd’hui, il vit essentiellement à travers notre blog LeMonde.fr.

Vous pouvez retrouver en ligne notre communiqué de presse de lancement.

Idée originale : Tom Roud (C@fé des sciences) — inspiré par Science Debate 2012 et Je vote pour la science
Direction éditoriale et suivi de projet : Antoine Blanchard et Elifsu Sabuncu (C@fé des sciences et Deuxième labo) ; Tom Roud (C@fé des sciences)
Développement web : Antoine Blanchard (Deuxième labo) et Jean-Michel Morillon (Volta)
Identité visuelle : Arnaud Merle (Volta)
Animation de communauté et gestion de contenu : Coralie Gaudet (Deuxième labo)
Co-écriture: Philippe Bourlitio et Nanostelia (Sciences et démocratie) ; les blogueurs du C@fé des sciences et des anciens étudiants du double cursus sciences et sciences sociales, en particulier Martin Tiano, Guillaume Berteloot, Tom Roud, Alexandre Moatti, Vivian Dépoues, Elle Bomstein, Mathilde Imer, Julia Pereira da Ponte, Justine Klingelschmidt, Chloé Durif, Pishum Migraine, Cédric Masera…
Conseils et encouragements : Pablo Achard, Nicolas Holzschuch ; les blogueurs du C@fé des sciences, en particulier Dr. Goulu, Jonathan Parienté, Martin Dutrait, Benjamin Le Quéré, Pierre Kerner, Marine Soichot, Marion Sabourdy…